Plan du site Rechercher

Netflix, la 5e chaîne du PAF

Netflix
Capture d'écran Netflix

Netflix dispose d’une part d’audience plus importante que celle de C8 ou TMC, et équivalente à celle de France 5. C’est ce que révèle la dernière étude du CNC.

Le centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) vient de publier l’édition 2019 de son Observatoire de la vidéo à la demande (VàDA) . Et, sans surprise, l’étude constate que sa consommation est en plein boom. Près d’un tiers des Français âgés de 15 ans et plus déclarent avoir utilisé un service de VàDA au cours des 12 derniers mois et même plus de la moitié des 15-34 ans. Il faut dire que l’offre est pléthorique avec une vingtaine de plateformes qui proposent des contenus.

Et c’est Netflix qui écrase la concurrence. Ce service regroupait en octobre 65,5% des consommateurs de VàDA en France contre 48% en octobre 2018. Résultat, le service de vidéo en ligne attire 3,5 millions de téléspectateurs par jour en moyenne. Selon le CNC, Netflix dispose « d’une part d’audience plus importante que celle de C8 ou TMC, et équivalente à celle de France 5. » Netflix est donc la cinquième chaîne de France derrière M6, France 3, France 2 et TF1 qui culmine à 20,2 millions de téléspectateurs. Selon les derniers chiffres disponibles, Netflix compte plus de 5 millions d’abonnés en France, déjà plus que Canal+.

Amazon Prime Vidéo se distingue

L’autre surprise de cette étude, c’est la bonne forme d’Amazon Prime Vidéo qui passe de la sixième place à la deuxième position des plateformes les plus visionnées, derrière Netflix. Le service de streaming du géant du e-commerce enregistre 21,4% de parts de marché contre 10,8% l’année passée. « Près d’un tiers des 15-24 ans regardent Netflix, Amazon Prime Video a un profil un peu plus âgé », constate le CNC.

Cinq autres acteurs arrivent malgré tout à grappiller plus de 10% de parts de marché. Il s’agit d’Orange (17,3%), MyTF1 VOD (14,9%), Canal+ Séries (12,9%), Canal+ VOD (12,1%) et Arte (11,8%).

Lire aussi : Codes Netflix, Canal+... Que risquez-vous à partager votre compte avec des amis ?

Partager cet article :

© MoneyVox / MB / Décembre 2019

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox