Prime d'activité, prix du Nutella, tarifs des péages et du gaz… Tout ce qui va changer à partir du 1er février
De nombreux changements tarifaires vont avoir un impact sur votre porte-monnaie dès vendredi. Du prix des péages, en passant par celui du gaz et la revalorisation de la prime d'activité, voici ce qui vous attend.
Il y a du bon et du moins bon pour votre portefeuille en février. cBanque fait le tour de ce qui va changer pour vous à partir de vendredi. Et on commence par les deux mauvaises nouvelles du mois.
Nutella et Coca-Cola plus cher
La bataille de chiffres est déclarée. A partir de vendredi, la loi Agriculture et Alimentation entre en vigueur. Parmi les mesures phares figure la majoration de 10% du seuil de revente à perte pour les denrées alimentaires. Concrètement, jusqu'ici, « 7% des produits alimentaires sont vendus à très faible marge », explique le ministère de l'Agriculture. Ce sont des produits d'appel comme le Coca-Cola ou le Nutella qui permettent d'attirer les clients dans les rayons...et dont les prix vont automatiquement augmenter.
Il 'est vrai que l'agriculteur français qui fait pousser du ""coca cola" et du "nutella" dans ces champs sera mieux rémunéré. Encore une loi pondue par un énarque qui ne doit pas beaucoup sortir de son bureau.