Affaire Cahuzac : une « faute considérable » mais celle d'un seul homme
La ministre de la Santé et des Affaires sociales Marisol Touraine estime que l'opprobre jetée sur Jérôme Cahuzac ne doit pas entacher l'ensemble des responsables politiques, la faute « appartenant », selon elle, à l'ex-ministre du Budget. Elle met en garde contre la tentation d'« attiser les braises ».
MoneyVox avec AFP
« Il y a eu une faute, une faute absolument considérable », mais « c'est une faute qui lui appartient », a déclaré Marisol Touraine sur Canal+. « Personne n'a intérêt à attiser les braises. Les seuls qui vont tirer les marrons du feu, ce sont les extrémistes, les populistes, évidemment des partis qui ne sont pas à l'honneur de la démocratie », a-t-elle ajouté en appelant à « un peu de décence, un peu de retenue dans une période chahutée par le fait d'un homme, de sa faute et de sa trahison ».
« Il y a de la sidération, de la colère et puis de l'écœurement parce qu'à l'occasion de cette affaire on a le sentiment que le discrédit rejaillit sur l'ensemble des responsables politiques », a-t-elle souligné, disant penser à tous les élus « dans les territoires qui ont le sentiment que c'est leur travail qui est remis en cause ».
Les politiques peuvent faire tous les sales coups, passer au tribunal, se faire sanctionner et continuer à faire de la politique (et brasser l'argent du contribuable) comme si de rien était.
Il faut que cela cesse.
Si le président de la République à des cou*ll*s, qu'il passe sa loi contre l'illégibilité des personnes si elles ont été condamnées au niveau judiciaire. Faut faire le ménage dans ce pays, ça ne va plus, on passe pour des guignols dans toute l'Europe.