L'Assemblée vote l'alourdissement de la taxation des complémentaire santé
L'alourdissement controversé de la taxation sur les complémentaires santé, mutuelles ou assureurs privés, a été voté mercredi à l'Assemblée nationale parmi les premières mesures du plan de rigueur Fillon.
La mesure, dénoncée comme « injuste » et « pénalisante pour les classes populaires et moyennes » par l'opposition, a été adoptée par 130 voix pour et 84 contre. Le taux de la taxe spéciale sur les conventions d'assurance (TSCA) sur les « contrats solidaires et responsables », qui représentent désormais la quasi-totalité des contrats proposés par les complémentaires santé, va passer de 3,5% à 7%.
Ces contrats ont pour but d'inciter les Français à respecter le parcours de soins coordonné préconisé par l'Assurance maladie. Ils ont été d'abord proposés par les mutuelles, puis progressivement par les assurances privées. Leur taxation accrue va rapporter à l'Etat 100 millions d'euros dès 2011 puis 1,1 milliard en année pleine, selon les calculs du gouvernement.
Tous pour un;Tous pourris !!!!!!Par contre on protège les riches ......aux prochaines législatives je voterai nul,car je considère que je suis mal représenté ............