Les nouveautés du jour sont chez Revolut
Deux nouveautés à venir chez Revolut. La banque en ligne britannique, qui revendiquait 3 millions de clients fin 2023 et affirme avoir passé le cap des 5 millions, espère se rapprocher du leader du secteur, Boursobank, qui comptait 7,2 millions de comptes à fin 2024. Mais alors, quels sont les nouveaux services bientôt proposés aux clients français ? Bonne nouvelle, le découvert autorisé devrait bientôt faire son arrivée. Et le deuxième produit pourrait bien faire entrer Revolut dans une nouvelle dimension. On vous explique.
Le changement du jour : voici les plafonds pour bénéficier de la CSS
Les ménages qui disposent de faibles revenus peuvent solliciter la complémentaire santé solidaire (CSS ou C2S). Cette assurance permet d'être remboursé d'une partie ou de toutes les dépenses de santé non prises en charge par la Sécurité sociale, sans payer le coût (parfois élevé) d'une complémentaire santé. En 2023, 5,82 millions de personnes bénéficiaient de la CSS gratuitement et 1,62 million via la formule payante (1 euro par jour au maximum). Le plafond de ressources à ne pas dépasser pour y avoir droit a été relevé de 1,7%, à partir de ce mardi 1er avril 2025, dans les mêmes proportions que la revalorisation des aides sociales. Découvrez les nouveaux plafonds.
La bonne nouvelle du jour pour certains allocataires
Le 1er avril, une dizaine de prestations sociales ont été revalorisées suivant l'inflation des douze derniers mois (entre février 2024 et janvier 2025). Parmi elles, l'Allocation spécifique de solidarité (ASS), versée par France Travail aux demandeurs d'emploi qui n'ont plus accès aux allocations chômage. Voici les nouveaux montants.