C'est un classique des fins d'années. À quelques semaines de Noël, les pompiers et facteurs font du porte-à-porte pour vendre leur calendrier 2025. L'occasion de remercier des professions essentielles, dont le travail est utile et indispensable.

Pour les pompiers, les sommes récoltées permettent à chaque amicale de centre de secours d'organiser leurs événements : « Sainte Barbe, bal du 14 Juillet, Téléthon, journées portes ouvertes... sans oublier les sections de jeunes sapeurs-pompiers (JSP), les compétitions sportives, la promotion des musiques sapeurs-pompiers, l'histoire et la conservation du patrimoine, les loisirs... », expliquent les pompiers sur leur site internet.

Calendrier 2025 : voici la somme idéale à donner aux pompiers et aux facteurs

Votre témoignage nous intéresse

Et vous, combien donnez-vous aux pompiers et aux facteurs quand ils se présentent à votre porte avec leurs calendriers ornés de petits chats, de paysages bucoliques ou de soldats du feu en action ? Qu'est-ce que cela représente pour vous de les récompenser ? Etes-vous plus généreux avec les pompiers ou les facteurs ?

Vous êtes pompier ou facteur, quelle est la plus grosse somme que vous ayez reçue ? Vous a-t-on donné autre chose d'insolite ? Votre témoignage nous intéresse dans le cadre d'un article. Il pourra être anonymisé si besoin. Pour nous répondre, vous pouvez utiliser l'adresse mail suivante : [email protected] ou commenter cet article. Merci d'avance pour votre participation.