PER Yomoni Retraite, distribué par Yomoni, est un plan épargne retraite individuel, 100% digital. En ce moment, bénéficiez d'une prime exceptionnelle allant jusqu'à 350 euros pour toute première souscription.

Jusqu'au 7 avril 2023, en cas de première souscription au plan épargne retraite Yomoni PER, il est possible de bénéficier d'une prime allant jusqu'à 350 euros, équivalente à un remboursement de frais de gestion du contrat. Ce PER individuel est un placement bancaire, qui s'appuie sur un compte-titres ouvert au Crédit Agricole, et assuré par Suravenir.

Comment bénéficier du bonus ?

Il suffit d'être résident fiscal en France, d'être majeur, mais d'avoir moins de 68 ans, et de souscrire pour la première fois au PER Yomoni Retraite. Lors de la souscription, l'épargnant est invité à indiquer le code « YMONI22 ». Le montant de la prime de bienvenue offerte dépend ensuite du montant d'investissement de l'épargnant :

  • 3 mois de frais de gestion remboursés pour un versement entre 10 000 et 25 000 euros,
  • 6 mois remboursés pour 25 000 à 50 000 euros versés,
  • 350 euros au-delà de 50 000 euros versés.

Ouvrir un PER Yomoni Retraite

Quelques mots sur le PER Yomoni Retraite

Le PER Yomoni Retraite est un contrat 100% digital. La souscription et la gestion sont entièrement dématérialisées. Deux types de gestion sous mandat sont proposés : la gestion pilotée à horizon retraite, avec 3 profils différents au choix (prudent, équilibré, dynamique). Ce mode de gestion permet de sécuriser progressivement son argent. La gestion pilotée classique est aussi proposée, où l'épargnant a le choix de conserver l'allocation originale sans réduire les risques avant le départ en retraite. Il peut à tout moment changer de mode de gestion, sans surcoût. A noter que Yomoni a fait le choix de proposer exclusivement des ETFs, dont certains internes.

Le PER Yomoni Retraite propose des frais parmi les plus bas du marché. En effet, Yomoni ne demande aucuns frais à l'ouverture du contrat, ni au moment de versements ou arbitrages, ou encore lors de retraits anticipés. Une commission de 0,30% est prélevée pour la gestion opérationnelle du compte, à laquelle s'ajoutent les frais de gestion pour les supports, qui peuvent aller de 0,10% à 1%. Au total, Yomoni assure ne pas dépasser 1,60% de frais maximum.

Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 13 contrats comparés

Ce contrat est accessible avec un premier versement de 1 000 euros. L'épargnant l'alimente ensuite de manière totalement libre avec des virements ponctuels (de 250 euros minium) ou des virements programmés (de 100 euros par mois minium).

Le contrat PER Yomoni Retraite et notre comparatif des meilleurs PER