psa
Plan du site Rechercher

Epargne retraite « oubliée » : une proposition de loi à l'Assemblée le 22 juin

Les drapeaux à l'Assemblée nationale
© Assemblée nationale

Une proposition de loi LREM contre la déshérence des contrats de retraite supplémentaire sera au menu de l'Assemblée nationale le 22 juin, a-t-on appris mardi de source parlementaire.

Le texte porté par Daniel Labaronne propose d'étendre l'information présente dans le service en ligne Info-retraite aux contrats d'assurance de retraite supplémentaire comme l'assurance vie. Il vise aussi à permettre aux assurés de prendre connaissance plus facilement des contrats de retraite supplémentaire dont ils sont éventuellement détenteurs.

En janvier dernier, la majorité avait rejeté comme « prématuré » un texte centriste sur le même sujet. Une autre proposition de loi LREM a, elle, été retirée de l'ordre du jour, sur la rétention. Elle entendait fixer le principe d'une limitation à 48 heures de la rétention des mineurs étrangers et de leurs familles. Son auteur Florent Boudié, l'un des chefs de file du groupe majoritaire sur les questions d'immigration, a expliqué à l'AFP qu'il préférait reporter l'examen, peut-être à l'automne, pour mieux « caler » les choses.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !