Le contrat Titres@Perp s’étoffe et propose désormais des titres vifs, des trackers et des SCPI, comme le contrat d’assurance-vie « cousin », Titres@Vie.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 400 € grâce à notre comparatif des assurances vie

A l’heure de son lancement en octobre 2016, le contrat Titres@Perp se limitait à des supports « classiques » : le fonds en euros Perp Swiss Life, 348 OPCVM et un fonds immobilier (OPCI). Dans un communiqué diffusé ce mardi, le courtier d’épargne en ligne Altaprofits, distributeur du contrat, annonce l'élargissement de sa palette de supports : 150 titres vifs (actions), 6 SCPI et 96 ETF (trackers).

Dans ce communiqué, le directeur général d’Altaprofits Hervé Tisserand souligne l’originalité de proposer l’investissement direct en actions via l’enveloppe Perp : « Nous avons pu réaliser cela parce que nous avons déjà développé cette compétence technologique pour l’un de nos autres contrats [l'assurance-vie Titres@Vie, les contrats Titres@Capi et Titres@Capi-PEA sont eux aussi gérés par Swiss Life, NDLR] ; nous avons dû uniquement procéder à quelques adaptations propres au Perp, qui n’est pas tout à fait un contrat comme les autres. »

Lire aussi : Faut-il ouvrir un Plan d'épargne retraite populaire pour défiscaliser ?