Une bonne nouvelle pour les investisseurs intéressés par les cryptoactifs : Bitpanda, première plateforme crypto d'Europe, élargit à nouveau son offre et permet désormais d'accéder à plus de 500 cryptos.

« Proposer plus de 500 cryptos marque une étape importante pour Bitpanda, d'autant plus que la demande pour une plus grande diversification des portefeuilles est plus forte que jamais, analyse Lukas Enzersdorfer-Konrad, Directeur Général adjoint de Bitpanda. Les investisseurs d'aujourd'hui ne sont pas seulement intéressés par le Bitcoin et l'Ethereum (les deux principaux cryptoactifs, NDLR) ils cherchent à explorer des projets innovants et à tirer parti des tendances du marché. Bitpanda est là pour leur fournir cet accès, sur la même plateforme conforme, sécurisée et facile à utiliser qui a déjà la confiance de plus de 5 millions d'investisseurs européens. »

Bitcoin : où en acheter ? Conseils et comparatif des plateformes

Un intérêt croissant pour les actifs numériques

Cette annonce intervient alors que l'intérêt pour les actifs numériques continue de croître. Portés par la bonne santé du Bitcoin, qui s'échange actuellement à 95 000 dollars, les autres actifs numériques profitent également de la période. Et les investisseurs n'y sont pas indifférents.

« Les tendances récentes du marché ont montré que la confiance des investisseurs augmentait à mesure que le Bitcoin et d'autres cryptos majeures atteignaient de nouveaux sommets, suscitant un regain d'intérêt pour une large gamme d'actifs numériques au-delà des seules pièces établies », note Bitpanda.

Attention cependant : même si la période semble aujourd'hui propice aux actifs numériques, ce type de placement reste risqué. Mieux vaut alors s'y exposer avec précaution, en n'engageant qu'une petite partie d son épargne.

Bitcoin : malgré la hausse, est-ce toujours le moment d'en acheter ?