Dès demain, vendredi 1er juillet, la rémunération du Livret Distingo de PSA Banque va passer de 0,50% à 0,70%. Une bonne nouvelle, qui pourrait en appeler d'autres dans les semaines à venir.

Vous avez des liquidités à placer, par précaution ou en attendant de financer un projet ? Votre Livret A et votre LDDS sont déjà au plafond ? Bonne nouvelle, les taux de certains livrets bancaires commencent à remonter. C'est le cas, dès demain, d'un des plus intéressants d'entre eux, le Livret Distingo, distribué depuis une dizaine d'années par PSA Banque. La banque du groupe automobile Stellantis (Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, etc.) annonce que la rémunération de son produit d'épargne sera relevée, à compter du vendredi 1er juillet, à 0,70% contre 0,50% jusqu'ici.

Depuis le 1er juin, déjà, PSA Banque avait revu à la hausse celle de ses comptes à terme, qui rapporte 0,80% sur un an, 0,90% sur 2 ans et 1% sur 3 ans. Dans tous les cas, il s'agit de taux bruts, c'est-à-dire avant imputation du prélèvement forfaire unique (PFU).

Tout savoir sur l'offre du Livret Distingo

A 0,70%, le Livret Distingo se positionne comme le meilleur livret bancaire du marché, à égalité avec le compte sur livret Cashbee, et très loin devant les autres : la moyenne des taux des livrets bancaires se situe à seulement 0,04%.

Investissez dans la Bourse au meilleur prix ! 7 offres comparées

Ces taux devraient, toutefois, remonter dans les semaines et mois à venir, en lien notamment avec l'inflation. Pour juguler la hausse des prix, la Banque centrale européenne a, en effet, annoncé une hausse de ses taux directeurs pour le mois de juillet, qui devrait entraîner avec elle les livrets bancaires. Leur rémunération devrait également être tirée vers le haut par le Livret A, dont le taux devrait de nouveau doubler le 1er août pour passer à 2% net.