Depuis hier et jusqu’au 13 février 2015, les nouveaux clients du CIC peuvent bénéficier d’un taux boosté sur le Livret Bienvenue +, de 4% brut pendant 6 mois. Il s'agit de l'offre la mieux disante sur cette durée à l'heure actuelle.

Alors que le taux du Livret A vient d’être maintenu à 1% malgré les recommandations du gouverneur de la Banque de France (qui proposait une baisse à 0,75%), le CIC a dévoilé mardi sa nouvelle offre promotionnelle. Jusqu’à présent, la banque proposait le Livret Bienvenue à un taux de 4% brut sur 3 mois et des avantages jusqu’à 150 euros pour les clients dont l’ancienneté était inférieure à 6 mois.

Le 20 janvier, le CIC a lancé son Livret Bienvenue +, visant cette fois-ci les nouveaux clients de l’enseigne. Ce livret affiche, jusqu’au 13 février prochain, un taux boosté de 4% brut garanti pendant 6 mois. Ce taux s’applique sur les 30.000 premiers euros versés (contre 50.000 euros jusqu’alors). Au-delà de ce plafond et de la durée de bonification, les intérêts sont calculés sur le taux standard du Compte sur Livret, à savoir 0,90% brut actuellement. A noter que, contrairement à d’autres offres promotionnelles, le CIC n’impose aucune durée minimale de détention du livret pour bénéficier de ce taux promotionnel.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

Offre uniquement disponible sur internet

Cette offre sans frais, « [ni] à l’ouverture ni à la clôture du livret », est accessible uniquement par internet, pour une prise de rendez-vous dans l’une des 2.000 agences CIC. Actuellement, le Livret Bienvenue + est l’offre proposant le taux le plus élevé sur 6 mois, les autres super-livrets étant généralement limités à 3 mois. C’est notamment le cas pour le Livret BforBank et le Livret Zesto de RCI Banque (4% pendant 3 mois), qui proposent néanmoins des plafonds d’offres plus élevés, respectivement de 100.000 et 75.000 euros. De son côté, ING Direct préfère inciter ses prospects à ouvrir à la fois un livret d'épargne et un compte courant, en leur offrant 3 mois à 4% (au lieu de 2 mois) et une prime de 80 euros.

Consultez l’ensemble des offres commerciales des livrets