En ce début 2026, certains livrets bancaires parviennent encore à tirer leur épingle du jeu avec des promotions attractives. Le Livret Distingo, commercialisé par Distingo Bank (anciennement PSA Banque), en est un exemple. S'il est rémunéré à 2% brut hors promotion, il bénéficie actuellement d'une offre temporaire, permettant de booster son rendement pendant trois mois, assortie d'une prime de 80 euros sous conditions. Voici les conditions de l'offre.
4% pendant trois mois
Jusqu'au 27 février 2026 inclus, pour toute demande de souscription en ligne, les nouveaux souscripteurs peuvent bénéficier d'un taux promotionnel nominal annuel brut de 4% garanti pendant trois mois sur les 150 000 premiers euros versés, pour une première ouverture d'un Livret d'épargne DISTINGO.
Au-delà de ces trois mois, ou lorsque le montant déposé dépasse 150 000 euros, les sommes sont rémunérées au taux nominal annuel brut de 2%, taux standard susceptible de variations. Les taux sont exprimés avant prélèvements sociaux et fiscaux, et les intérêts sont calculés selon la règle des quinzaines. Cette promotion est accordée sous réserve de l'existence du livret au 31 décembre 2026.
80 euros de bonus
Pour bénéficier de l'offre, rien de plus simple : il est possible de souscrire en ligne, avec une procédure rapide prenant à peine six minutes. L'ouverture est validée dès que le premier versement, d'un minimum de 10 euros, est effectué et reçu par Distingo Bank au plus tard le 13 mars 2026 à 16h. L'offre est réservée aux personnes physiques, majeures capables et mineurs représentés, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d'une offre par livret et par personne, et sous réserve de l'acceptation du dossier.
Par ailleurs, une prime de 80 euros est offerte pour toute demande de souscription en ligne effectuée avant le 27 février 2026 inclus, dans le cadre d'une première ouverture. Cette prime sera versée le 2 octobre 2026, sous réserve que le livret soit toujours ouvert à cette date et que les avoirs totaux du titulaire (livret et éventuels comptes à terme) aient été en permanence de 40 000 euros minimum entre le 16 mars et le 16 septembre 2026 inclus.
Livret : le comparatif des offres
Une épargne souple et sans contrainte
Le Livret Distingo est simple dans sa gestion et se caractérise par l'absence totale de frais. Depuis l'ouverture jusqu'à la clôture, tout se fait en ligne. Ce livret est accessible aux résidents fiscaux français, qu'ils soient majeurs ou mineurs représentés. L'offre promotionnelle est limitée à une première ouverture par personne.
Le produit d'épargne, qui existe depuis 2013 sous la marque Distingo Bank (anciennement PSA Banque), s'adapte aussi bien aux petits épargnants qu'à ceux souhaitant déposer des montants importants, avec un seuil minimum de seulement 10 euros et un plafond fixé à 10 millions d'euros. Les intérêts sont calculés par quinzaine et versés chaque année le 31 décembre. Pour rappel, les fonds collectés via ce livret sont, en partie, affectés au financement des véhicules des marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel, rattachant ainsi votre épargne à l'industrie automobile française.




















