« On n'en peut plus »... Quelle indemnité pour la coupure d'électricité suite aux intempéries ?
Des foyers ont été privés d'électricité plus de 10 jours après le passage de la tempête Ciaran. Problème, si une indemnité est prévue dans une telle situation, celle-ci ne couvre qu'une période de 8 jours et 8 heures. De plus, cette somme est hors taxe. Deux clients qui « n'en peuvent plus » ont écrit à MoneyVox.
Question de Deuxième menhir à droite, le 13 novembre
« Bonjour, nous arrivons à 12 jours sans électricité. C'est à dire sans lumière du jour, car mes volets sont électriques, sans frigo, sans congélateur, avec deux enfants de 7 et 10 ans à la maison et les douches que nous devons faire avec une casserole d'eau chaude.... 40 tranches de 5 heures ne correspondent qu'à la moitié seulement de mon désastre... Que veut dire 'hors taxe' dans cette situation ? On va me prélever des taxes sur mon indemnité ? On est à bout, là.... Merci de votre réponse. »
Question de Zut, le 12 novembre
« Bonjour, on va dépasser les 8 jours et 8 heures pris en compte dans l'indemnisation. Que va-t-il se passer après ? Qu'est-ce que ça veut dire HORS TAXE ? Que va-t-on toucher en TTC ? Je vous demande cela car nous sommes concernés par cette panne et, comme nous n'en pouvons plus, nous allons essayer de nous reloger ce qui va nous coûter cher ! Cordialement »
Bonjour Deuxième menhir à droite et Zut, merci pour vos questions. Pour expliquer à nos lecteurs, suite au passage de la tempête Ciaran, vous avez été privés d'électricité pendant 12 et 13 jours. Une éternité malgré la mobilisation des équipes du gestionnaire de réseau Enedis.