EDF : Macron promet une annonce sur le « contrôle du prix de notre électricité » en octobre
Le président Emmanuel Macron a promis d'annoncer en octobre une reprise du « contrôle du prix de notre électricité » pour qu'elle soit « soutenable à la fois pour nos entreprises et pour nos ménages », dans un contexte d'inflation et de prix de l'énergie toujours hauts.
Alors qu'une bataille de chiffres oppose l'entreprise renationalisée EDF et l'Etat sur la future régulation de l'électricité, le président a dit souhaiter des prix qui soient « compatibles » avec les exigences de « compétitivité » et donnent « de la visibilité à la fois aux ménages et à nos industriels ».
« Nous pourrons en octobre véritablement annoncer des prix de l'électricité qui sont compatibles avec cette compétitivité et qui vont donner de la visibilité à la fois aux ménages et à nos industriels et avoir des prix qui nous mettent dans une situation tout à fait favorable et compétitive au niveau européen », a expliqué le président.