Chèque énergie 2022 : allez-vous le recevoir cette semaine ?
Le ministère de la Transition écologique poursuit l'envoi des chèques énergies. Un coup de pouce financier, dont le montant peut varier entre 48 et 277 euros, envoyé aux familles modestes. 28 départements doivent le recevoir durant la semaine du 19 au 22 avril 2022. Voici lesquels.
Pour régler leurs factures d'énergies, les foyers les plus modestes peuvent compter sur une aide du gouvernement. En effet, le ministère de la Transition écologique a commencé à la fin du mois de mars 2022 à envoyer des chèques énergies aux familles en difficultés. Durant la semaine du 19 au 22 avril 2022, les habitants de 28 départements seront concernés.
Il s'agit du Calvados, Charente, Charente-Maritime, Cher, Corrèze, Corse (4e envoi), Côtes-d'Armor, Creuse, Finistère, Gers, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Eure-et-Loir (3e envoi), Loire-Atlantique, Loiret, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan, Bas-Rhin (3e envoi), Sarthe, Vendée, Vienne, Haute-Vienne, Guadeloupe (4e envoi), Martinique (3e envoi) et La Réunion (4e envoi). Pour les départements concernés par un 3e ou un 4e envoi, cela signifie que la distribution a été étalée sur plusieurs semaines.