Les offres d'isolation des combles à 1 euro s'arrêteront en juillet
Les offres d'isolation des combles « à un euro » ainsi que les aides pour l'installation de « chaudières gaz très performantes » et de « radiateurs électriques performants » prendront fin le 1er juillet, a annoncé vendredi le ministère de la Transition écologique.
En revanche, « les bonifications pour le remplacement d'un chauffage aux énergies fossiles (fioul et gaz) par des énergies renouvelables » et celles « pour la rénovation performante des logements sont prolongées jusqu'en 2025 », a précisé le ministère dans un communiqué.
Le « coup de pouce pour l'isolation des combles sera diminué au 1er juillet, afin notamment de mettre fin aux offres à 1 EUR, qui malgré leurs bénéfices en termes de massification de la rénovation énergétique ont montré leurs limites », a-t-il précisé.
L'isolation pour 1 euro des combles ou des planchers est une offre commerciale proposée par des entreprises signataires d'une charte avec le ministère chargé de l'écologie. En juillet, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait appelé les particuliers à la vigilance face à des offres de ce type accompagnées de fraudes et de campagnes massives et agressives de démarchage téléphonique.