Boursorama Trading, c'est l'offre bourse de Boursorama Banque. La banque en ligne rembourse actuellement le double des frais de transfert pour tout premier transfert d'un compte-titres, d'un PEA ou PEA-PME vers chez elle.

Boursorama Banque est l'une des principales banques en ligne présente aujourd'hui sur le marché. Proposant tous les produits bancaires classiques, elle commercialise aussi un large choix de comptes bourse et une gamme complète de produits d'investissement. Elle permet en ce moment de bénéficier d'une offre promotionnelle, à savoir le remboursement du double des frais de transfert d'un compte-titres, PEA ou PEA-PME depuis une autre banque vers chez elle.

Un remboursement sous conditions

Plusieurs conditions sont à respecter pour bénéficier du remboursement du double des frais de transfert. L'offre est tout d'abord valable uniquement pour un premier transfert d'un compte-titres, d'un PEA ou PEA-PME, via le service gratuit Mobilité Bourse, accessible en ligne. Le remboursement peut atteindre maximum 3 000 euros par compte transféré. Le montant du remboursement ne peut pas excéder la valorisation titres totale du compte à réception chez Boursorama Banque. A noter également que ce montant peut différer selon la banque d'origine, chaque établissement pratiquant en effet des frais différents pour un transfert de compte-titres ou PEA. Enfin, il est nécessaire d'ouvrir un compte bancaire Boursorama Banque ou d'en posséder déjà un afin de profiter de cette offre.

Souscrire à l'offre Boursorama Trading

Le remboursement des frais n'est pas automatique, il doit faire l'objet d'une demande expresse du client par mail, et ce dans les trois mois suivants le transfert effectif du compte-titres (ou PEA, PEA-PME). La demande doit être accompagnée du justificatif de l'établissement bancaire d'origine faisant apparaître le montant des frais de transfert ainsi que la valorisation des titres et des espèces du portefeuille. Le remboursement aura lieu au plus tard 30 jours après réception du justificatif, sous réserve que le compte bancaire soit toujours ouvert à cette date. Cette offre est limitée à une par personne, ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte titres joint.

Le détail de l'offre Boursorama Trading

Boursorama Banque propose une large gamme de produits d'investissements (actions françaises, européennes et américaines, ETF ou trakers, OPCVM, ...), à des tarifs compétitifs et adaptés à tous les profils. Elle propose des comptes-titres ordinaires (CTO), des PEA, des PEA-PME, et des PEA Jeunes.

Quatre formules sont commercialisées par la banque en ligne, s'adaptant à tout type d'investisseur : Découverte, Classic, Trader et Ultimate Trader. Un minimum de 100 euros est imposé pour passer un ordre d'achat.

Investissez dans la Bourse au meilleur prix ! 8 offres comparées

Quelle que soit la formule choisie, la banque en ligne ne facture aucuns droits de garde. Quant aux frais de courtage, ils vont différer en fonction du compte ouvert, du profil choisi et du montant de la transaction. A titre d'exemple, pour un PEA ouvert avec un profil “Trader”, une transaction de 5 000 euros accuse des frais de 16,65 euros.

L'offre Bourse de Boursorama Banque