Revolut en bref

Revolut est une néobanque britannique fondée en 2015. Elle propose des comptes multi-devises et des moyens de paiement aux particuliers et aux pros, des investissements, des prêts et des outils de gestion financière via son application mobile. Elle opère depuis 2018 en France, où elle revendique 7 millions de clients fin 2025.

Pourquoi MoneyVox a testé l'ouverture d'un compte de trading chez Revolut ?

Parmi les nombreux établissements proposant aux investisseurs particuliers de les accompagner pour les placements boursiers, quels sont ceux qui proposent le meilleur compromis entre fluidité, simplicité, transparence et compétitivité tarifaire ? Pour répondre à cette question, MoneyVox a testé, au second semestre 2025, l'expérience offerte, sur mobile, par 13 acteurs du marché (des banques en ligne, des courtiers en bourse et de « néobrokers). Les meilleurs ont été distingués au palmarès de la 1ère édition des Trophées de la Bourse.

Quelle est la meilleure application mobile pour investir en bourse ?

Pour les besoins de cette étude, la rédaction de MoneyVox s'est mise dans la peau d'un néo-boursicoteur, désireux de s'essayer à l'investissement boursier en ouvrant un compte de trading chez Revolut. Voici ce qu'a donné l'expérience.

L'ouverture du compte de trading

Comme dans toutes les banques en ligne de notre panel, il est indispensable d'ouvrir un compte courant avant d'acheter des titres avec Revolut,. Le trading est proposé à tous les clients, y compris à ceux qui optent pour la version standard gratuite.

La procédure, pour ce faire, est extrêmement fluide : prévoyez une pièce d'identité et comptez moins de 10 minutes pour compléter le formulaire.

L'ouverture effective du compte, elle, est immédiate et vous permet donc de passer directement à l'étape suivante : commencer à placer votre argent. La bourse, chez Revolut, est accessible via l'onglet « Investir » de l'application. Avant d'accéder à l'achat de titres, il vous faut ouvrir le compte de courtage. Là encore, c'est très simple et rapide : il suffit de fournir une pièce d'identité et un numéro d'identification fiscale, puis de répondre à un rapide questionnaire sur votre objectif d'épargne, votre expérience en tant qu'investisseur et votre degré de tolérance au risque. Une fois le compte de courtage ouvert - cela a pris 2 heures dans notre cas -, il suffit de l'alimenter, en euros ou en dollars, pour commencer à boursicoter. Difficile de faire plus simple et intuitif.

Ouverture très fluide, excellente ergonomie

Néant

L'ouverture en 3 questions

Ouvrir le compte 100% sur mobile ? Oui.

Quel est le délai pour utiliser son compte de trading ? Environ 2h30, entre le début de la procédure d'ouverture du compte courant et la création effective du compte de courtage.

Quel délai pour effectuer sa première opération ? Immédiat, à partir du moment où le compte de courtage a été alimenté.

Le passage d'ordre

La fluidité de l'expérience est également au rendez-vous lors du passage d'ordres. L'onglet « Investir » présente, par défaut, une série de widgets présentant les actions et les ETF les plus populaires du moment, les actifs les plus volatils ou les plus échangés de la semaine, ainsi que des actualités boursières.

Pour les besoins du test, nous avons acheté puis vendu des actions françaises et étrangères, des ETF et des parts de FCP. Le passage d'ordre est très simple. Un moteur de recherche permet de trouver facilement le titre convoité. Un clic permet d'avoir une vue d'ensemble, notamment l'évolution de la valeur du titre sur la journée, la semaine, le mois, etc. On retrouve aussi les notations et les objectifs de cours des analystes... Un simple clic permet d'acheter, à un niveau de frais compétitif. L'avis d'opéré, qui reprend les caractéristiques de la transaction, est immédiatement disponible.

Graphique de l'action Amazon sur une application mobile.
Capture d'écran application Revolut

Seul hic de ce test finalement, un des ETF visés n'était pas disponible au moment choisi pour souscrire.

Passage d'ordre très simple, beaucoup d'informations sur les titres

Un ETF non disponible au moment de souscrire

La clôture du compte

A l'image de l'ensemble du test, la fermeture du compte de courtage se fait en toute autonomie et en un clic, à partir du moment où les titres acquis ont été revendus. Il suffit pour cela de se rendre dans les paramètres du compte et de choisir « Fermer le copte de courtage ». La fermeture est instantanée. À noter : si vous souhaitez garder l'historique de vos transactions, pensez à télécharger en amont les avis d'opéré : ils ne sont plus accessibles après fermeture.

Fermeture instantanée en un clic

Néant

Écran mobile demandant confirmation pour fermer un compte de trading.
Capture d'écran application Revolut