Plan du site Rechercher

Disney+, Netflix, Canal, OCS… Le cinéma à la maison devrait profiter de la crise

Disney+
© JuanCi Studio - stock.adobe.com

C'est en pleine épidémie de coronavirus que Disney+, qui arrive sur les écrans le 24 mars, a dévoilé ses programmes alléchants. Alors que des milliers de Français pourraient vivre une quatorzaine forcée (parfois avec leurs enfants), les services de VOD devraient tourner à plein régime. Que vous réservent-ils en mars-avril ?

Le programme de Disney+ a été dévoilé vendredi 6 mars, veille de la décision d’annulation de tous les rassemblements publics de plus de 1 000 personnes... Un éventuel lot de consolation pour remplacer spectacles et concerts jusqu’au 15 avril (date temporaire de fin des restrictions liées au coronavirus). Car le catalogue, riche de plus de 1 000 productions, dont une majorité est estampillée Walt Disney Pictures, Pixar, Lucasfilm et Marvel Studios, pourrait faire le bonheur de parents et enfants coincés à la maison.

Au programme notamment : la série événement The Mandalorian, dérivée de l’univers Star Wars, le film La Belle et le Clochard en prise de vue réelle, la série High School Musical, les 30 premières saisons des Simpsons, les grands classiques de Disney, les films X-Men, Avengers, Iron Man ou Captain America, les 9 premiers Star Wars ou encore 26 créations originales…

6,99 euros par mois pour s’abonner à Disney+

Pour s’abonner à la plateforme de streaming en direct, il faudra débourser 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an à partir du 24 mars. Une offre sans engagement, qui permet donc un désabonnement à tout moment, mais qui ne propose pas de mois d’essai gratuit. L’offre de Disney+ comprend une utilisation sur 4 écrans simultanés, permet de créer jusqu’à 7 profils d’utilisateurs différents et autorise le téléchargement des contenus sur 10 appareils. Le service de SVOD sera disponible sur ordinateur, tablette et mobile (via l’application Disney+), mais aussi sur les box internet (via MyCanal, puisque Canal+ est le distributeur exclusif de la plateforme). A noter : les abonnés aux offres Intégrale, Intégrale+ et au pack Ciné Séries de Canal (qui coûte 36,90 euros actuellement et qui inclut Netflix et OCS) auront accès gratuitement à Disney+ ; les abonnés des packs Famille et du pack Canal+ devraient aussi bénéficier de la gratuité mais seulement pendant un an, selon le site iGeneration.

Et chez Netflix, OCS, Amazon Prime ou Canal+ ?

Chez Netflix, ce mois de mars rime notamment avec Studio Ghibli. Sept films du réalisateur Hayao Miyazaki ont débarqué sur la plateforme, dont Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro ou encore Le royaume des chats. Au niveau des films, on notera l’arrivée de Super 8 ou Spenser Confidential. Côté séries, vous pourrez visionner la saison 5 de The Flash, la saison 3 de Elite, la première saison de Vampires ou la deuxième saison de Kingdom. Mais l’un des rendez-vous les plus attendus, c’est la diffusion de la saison 4 de La Casa de Papel à partir du 3 avril… Pour rappel, ce sont des milliers de programmes qui sont proposés au catalogue de Netflix.

Du côté de OCS, parmi les nouveautés qui pourraient vous occuper pendant une quatorzaine, la saison 10 de The Walking Dead est en cours de diffusion depuis le 24 février tandis que la saison 3 de Westworld est attendue à partir de lundi prochain et la mini-série The Plot against America est programmée à partir de mardi. Côté film, Spider-Man : Far from home, sorti au cinéma en juin dernier, sera disponible dès le 18 mars.

Sur Canal+, deux séries attendues font leur apparition ce mois-ci : « Validé », sur le monde du rap, qui arrive le 20 mars, et « ZeroZeroZero », diffusée depuis lundi dernier, qui évoque le trafic de cocaïne à l'échelle internationale. Côté longs métrages, il ne faudrait pas rater l’œuvre sud-coréenne Parasite, auréolé de l’Oscar du meilleur film. A voir également : Aladdin en live action et Les Crevettes pailletées par exemple. Cerise sur le gateau, la 5e saison du Bureau des Légendes commencera à être diffusée le 6 avril !

Enfin, Amazon Prime Vidéo propose ce mois-ci, en plus de ses programmes habituels, tous les films de la saga culte Resident Evil, la version française du phénomène de télé-réalité Love Island, présentée par Nabilla, ou encore les séries Caronte et Making The Cut.

Les tarifs des abonnements Netflix, OCS…

  • Netflix : formule Essentiel à 7,99 euros par mois (1 écran, pas de haute définition), formule Standard à 11,99 euros (2 écrans en simultané, HD) ou formule Premium (4 écrans, ultra-HD) à 15,99 euros. Toutes les formules permettent un visionnage sur ordinateur, télévision, tablette ou smartphone.
  • OCS : formule à 9,99 euros (2 écrans – pas sur TV) ou formule à 11,99 euros (3 écrans – diffusion sur TV).
  • Amazon Prime Vidéo : 49 euros par an ou 5,99 euros par mois (3 écrans, diffusion sur ordinateur, smartphone, tablette et certaines TV connectées)
  • Canal+ et le pack Ciné Séries (incluant Netflix, OCS et Disney+ à partir du 24 mars) : 36,90 euros (19,90 euros pour Canal + 17 euros), pour une diffusion sur TV, ordinateur, smartphone ou tablette.
  • Canal+ Séries (incluant les intégrales des créations originales Canal, des séries américaines et européennes et des séries cultes) : 6,99 euros (1 écran), 9,99 euros (2 écrans en simultané), 11,99 euros (4 écrans), pour une diffusion sur ordinateur, smartphone et tablette.
Partager cet article :

© MoneyVox / MR / Mars 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox