Les caisses de retraites proposent des entretiens d'information entre le 6 et le 11 décembre 2021. 40 000 créneaux sont prévus mais il est conseillé de réserver sans tarder.

Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 11 contrats comparés

Entre le 6 et le 11 décembre, les caisses de retraite Agirc-Arrco et Cnav (Caisse nationale d'Assurance vieillesse) proposent des rendez-vous gratuits et personnalisés pour préparer en toute quiétude sa fin de vie professionnelle. L'événement « Rendez-vous de la retraite » met à disposition des personnes interressées 40 000 créneaux de rendez-vous pour poser un maximum de questions.

Complémentaire : ce que vous coûtent les sous-revalorisations depuis 2011

Vous pourrez vous renseigner sur votre situation personnelle à l'instant T, ajuster vos choix de carrière (rachat de trimestres, cumul emploi-retraite) ou encore évaluer les effets du Covid (chômage partiel) par exemple. L'entretien peut se faire par téléphone ou dans l'un des 230 points d'accueil prévus par les organisateurs.

« L'événement s'adresse aux actifs, qu'ils soient proches ou non de la retraite. Des informations en ligne complèteront l'évènement pour les sensibiliser sur leurs droits et les familiariser avec les services d'aide aux démarches », explique le communiqué.

Comment obtenir un entretien

Rendez-vous sur le site rdv-retraite.fr ou contactez votre caisse par téléphone :

  • Agirc-Arrco au 0 820 200 189 (service 0,09 euro / min + prix appel) du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h;
  • Assurance retraite au 3960 (service gratuit + prix d'appel, de l'étranger composez le +33 9 71 10 39 60) du lundi au vendredi entre 8h et 17h.

Afin de conseiller les actifs sur la préparation de leur retraite de base et complémentaire, un portail dédié Flash retraite sera également proposé, du 1er au 10 décembre 2021.

Pourquoi il faut vérifier scrupuleusement son relevé de carrière