Info Retraite, la plateforme publique servant à réunir en un seul et unique espace les différents régimes de retraite, lance une application mobile : « Mon compte retraite ».

Comparatif livrets d'épargne : 9 offres comparées, jusqu'à 3% de rendement

Préparer ou gérer votre retraite ? Désormais, « y’a une application pour ça » ! Téléchargeable sur l’App Store et sur Google Play, cette appli doit permettre aux actifs de visualiser leurs droits, tous régimes de retraite confondus, ou de simuler l’âge et le montant de leur future pension, à l’image de ce que permet déjà de faire la plateforme Info Retraite.

Lire aussi : Comment savoir quelle pension de retraite vous toucherez à 62, 65 ou 67 ans ?

Les retraités peuvent eux utiliser cette application mobile pour consulter l’historique des paiements de pension, ou pour télécharger leurs attestations fiscales.

Pour accéder à votre espace personnel, sur cette nouvelle appli, la procédure est la même que sur le site Info-retraite.fr : vous pouvez vous créer un identifiant personnel ou utiliser le service FranceConnect, en utilisant vos identifiants Ameli ou encore ceux d’impots.gouv.fr. A savoir : si vous utilisiez l’application Smart’Retraite du régime Agirc-Arrco, l’appli Mon compte retraite s’en inspire et vient donc la remplacer.

Lire aussi : Retraite complémentaire : pourquoi il faut vérifier scrupuleusement son relevé de carrière