psa
Plan du site Rechercher

Crise sanitaire : quel impact sur votre pension de retraite ?

Epargne retraite
© zephyr p - stock.adobe.com

La caisse de retraite complémentaire du privé Agirc-Arrco propose, du 22 au 26 juin, 12 000 rendez-vous à prendre en ligne ou par téléphone pour répondre aux questions des salariés proches, ou pas, de la retraite.

Vous partez à la retraite dans les prochains mois et les conséquences de la crise du Covid-19 vous inquiètent ? Vous avez connu une période de chômage partiel et vous vous interrogez sur son impact à court ou moyen terme ? Depuis lundi, et pendant quatre jours, 1 000 conseillers de la caisse de retraite complémentaire du secteur privé Agirc-Arrco répondent en ligne et par téléphone à toutes les questions que vous vous posez. 12 000 rendez-vous sont proposés.

L’Agirc-Arrco gère notamment les cotisations de 19 millions de salariés et les questions à se poser sont multiples : les départs à la retraite peuvent-ils être reportés ? Les pensions pourront-elles être versées dans les temps ? Même s'il « n'y a pas de retard dans le paiement des pensions ni d'allongement des délais de traitement des demandes de retraite », selon François-Xavier Selleret, le directeur général de l'Agirc-Arrco interrogé par Le Parisien, cette opération « Rendez-vous retraite » menée du 22 au 26 juin permet de répondre à une forte attente. L'organisme assure en effet que le nombre d’interrogations a été multiplié par huit lors d’un tchat organisé la semaine dernière.

Le patron de l'Agirc-Arrco explique ainsi avoir constaté une baisse de 60% des demandes de retraite par semaine durant le confinement. De 20 000, elles sont passées à seulement 8 000. Bien que le nombre de demandes reparte à la hausse depuis la fin du mois de mai, la mise en place du télétravail permet d'envisager le travail sous une forme nouvelle. Et pourquoi pas de repousser la retraite de quelques années, envisage François-Xavier Selleret.

Retraite complémentaire : pourquoi il faut vérifier scrupuleusement son relevé de carrière

Partager cet article :

© MoneyVox / SA / Juin 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !