L'enseigne vient de lancer un site internet consacré à l’épargne retraite, apartirde35.com, dont la vocation est de promouvoir la constitution d’une épargne retraite, possible selon la Banque populaire à partir de 35 euros par mois.

« Préparez votre retraite pour le prix d’un café par jour. » La phrase d’accroche du nouveau site de la Banque Populaire dédié à la retraite, apartirde35.com, est conçue pour interpeller. En effet, le site démontre qu’il est possible de se constituer une épargne pour la retraite à partir de 35 euros par mois, soit 1,15 euro par jour. « La constitution d’une épargne retraite est souvent une démarche que l’on remet à plus tard car elle est perçue comme lointaine et trop coûteuse », assure le groupe BPCE dans son communiqué. « A travers cette campagne, Banque Populaire souhaite sensibiliser ses clients en les aidant à ne pas remettre à plus tard la préparation de leur retraite. »

Simulateur retraite

Un « simulateur retraite » est disponible sur ce nouveau site : en entrant son âge actuel, l’âge auquel on sera à la retraite et notre salaire net mensuel, le simulateur nous indique le montant de l’épargne qu’il est possible de se constituer. Exemple : une personne de 40 ans, espérant partir à la retraite à 67 ans et gagnant 1800 euros net mensuel pourrait disposer de 41.412 euros d’épargne une fois à la retraite en mettant 5% de salaire de côté chaque mois (90 euros). « Il est conseillé de ne pas dépasser les 5% de votre salaire mensuel pour le montant du versement de votre épargne retraite », précise d'ailleurs la Banque Populaire.

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

Le site délivre par ailleurs des astuces pour économiser sur les dépenses quotidiennes, dans le but d’épargner en vue de sa retraite : factures de téléphone, frais de transport, courses… Des astuces délivrées également lors de chroniques radio sur Europe 1 du 19 au 30 janvier 2015, et à retrouver en podcast sur le site.