Une majorité de Français (62%) se dit défavorable à la réforme des retraites, selon un sondage BVA pour l'émission « CQFD » de i-Télé, publié samedi.

A la question : « d'après ce que vous en savez, diriez-vous que vous êtes favorable ou opposé aux décisions prises par le gouvernement ? », 62% des personnes interrogées se sont dites « opposées », 35% « favorables », selon ce sondage.

Les sympathisants de gauche sont 7 sur 10 à soutenir la réforme des retraites (69%), tandis que 9 sympathisants de droite sur 10 la réprouvent (89%). Selon ce sondage, plus des deux tiers des Français estiment que la réforme n'est pas juste (67%), contre 30% d'un avis contraire. Enfin, seuls 11% des Français pensent que la réforme permettra d'équilibrer durablement le financement des retraites. 86% ne le pensent pas.

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon représentatif, constitué par la méthode des quotas, de 1.010 personnes, recrutées par téléphone et interrogées par Internet entre les 29 et 30 août.