L'essentiel

  • Le simulateur « Mon estimation retraite » d'Info Retraite a été mis à jour, incluant la suspension de la réforme des retraites.
  • De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées dans les prochaines semaines, dont deux trimestres « enfant » pour la carrière longue.
  • D'autres services en ligne permettent aussi de consulter ses droits à la retraite et vérifier sa carrière.

Vous voulez savoir quel sera le montant de votre retraite selon votre âge de départ ? Le simulateur « Mon estimation retraite » proposé par Info Retraite est fait pour vous.

Bonne nouvelle, il a été actualisé. Sont prises en compte la suspension de la réforme des retraites et « certaines autres mesures prévues par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 », annonce Info Retraite dans un communiqué. Il s'agit, pour les mères, des 23 ou 24 meilleures années pour la CNAV, CNAV-TI, MSA-SA, MSANSA et Caisse d'assurance vieillesse, invalidité et maladie des cultes (CAVIMAC).

Assurance retraite, Agirc-Arrco... Cette information importante pour certains retraités

D'autres informations seront intégrées dans les prochaines semaines :

  • ­L'ajout de 2 trimestres « enfant » pour la carrière longue,
  • la mise à jour de la surcote parentale,
  • ­l'ajout d'un trimestre de bonification de durée de liquidation pour les femmes fonctionnaires,
  • la publication du parcours simulation Cumul Emploi-Retraite lorsque les décrets d'application seront parus.

Plusieurs simulateurs et services

D'autres simulateurs prennent en compte la suspension de la réforme des retraites : celui sur l'âge légal de départ à la retraite et celui sur la retraite anticipée pour carrière longue.

Plusieurs services en ligne permettent, par ailleurs, de consulter ses droits à la retraite : « Ma carrière », afin de retrouver tous vos droits enregistrés tout au long de votre carrière ; « Corriger ma carrière », après 55 ans si vous constatez une erreur et donc « Mon estimation retraite » pour pouvoir vous projeter.