Au 1er février 2023, le taux du livret Renault Bank est passé de 1,40 à 1,75%. Un taux particulièrement intéressant, positionnant Zesto parmi les meilleurs livrets bancaires proposés à la commercialisation aujourd'hui.
Avec la hausse du livret A à 3% au 1er février 2023, il était sûr que les livrets bancaires allaient suivre et gonfler leur rémunération. C'est chose faite du côté de Renault bank puisque le livret d'épargne Zesto passe d'une rémunération de 1,40% à 1,75% à compter de la même date. Depuis juillet 2022, où son taux de rémunération était à 0,50%, c'est la 7e hausse consécutive pour Zesto.
Accessible dès 50 euros, il permet d'épargner jusqu'à 10 millions d'euros. Les versements sont libres, mais uniquement réalisés par virement. Quant aux retraits, ils sont possibles uniquement par le biais de virements vers le compte de dépôt associé, dans la limite de 50 000 euros par semaine. Au-delà, une demande écrite est impérative. A noter que Renault Bank ne facture aucuns frais pour l'ouverture, la gestion et la clôture du livret.
Le livret Zesto est ouvert pour une durée indéterminée et peut être clôturé à tout moment par son titulaire par lettre recommandée ou par voie électronique.
Attention, le Livret Zesto est un livret bancaire dont les intérêts sont imposables. Ses intérêts sont calculés par quinzaine, et capitalisés au 31 décembre de chaque année.