Question de Wictor, le 19 janvier,
J'ai ouvert puis fermé un livret Distingo voici 10 ans. J'aurai à nouveau une prime de bienvenue ?
Bonjour Wictor, et merci pour votre questiion. En effet, Distingo Bank propose jusqu'à vendredi une prime de 50 euros, sous conditions, pour l'ouverture de son livret bancaire. La banque spécialisée, filiale du constructeur automobile Stellantis, est d'ailleurs, à notre connaissance, le seul établissement à proposer en ce moment un bonus de bienvenue.
Ce dispositif pour séduire les nouveaux clients est avant tout utiliser par les banques en ligne pour l'ouverture d'un compte bancaire. Ponctuellement, Fortuneo propose aussi un bonus pour les nouveaux clients qui ouvrent pour son Livret +.
Le Livret Distingo affiche actuellement un taux bonifié de 4% pendant 3 mois, sur les 150 000 premiers euros versés. Et passée cette durée ou ce montant, le livret est rémunéré à son taux de base, soit 2,25%. Un taux susceptible d'évoluer à tout moment comme pour tous les livrets bancaires.
Selon notre comparateur des rendements de livrets d'épargne, le Livret Distingo est l'un des plus intéressants du marché aux côtés du livret Cashbee, du Livret + de Fortuneo ou encore du Livret d'épargne Monabanq.
A noter que pour profiter de la prime de de 50 euros, elle sera versée le 2 octobre prochain à la condition que les fonds placés sur le Livret Distingo aient été de 40 000 euros minimum entre le 16 mars et le 16 septembre. Une donnée à bien avoir en tête au moment de comparer les offres du marché.
Une offre vraiment réservée aux nouveaux clients ?
Mais en théorie, il y a une autre condition essentielle à respecter pour profiter du taux boosté et de la prime de bienvenue : être un nouveau client. Or dans votre cas, Wictor, vous avez ouvert, puis fermé, un Livret Distingo, et ce il y a 10 ans. Nous avons interrogé le service de presse de Distingo Bank sur votre cas particulier. Et bonne nouvelle pour vous Wictor, les anciens clients ayant clôturé leur Livret Distingo depuis au moins 10 ans sont de nouveau éligible au taux boosté et à une éventuelle prime de bienvenue.
« Toutefois, si votre clôture est plus récente, nous vous informerons par mail lors de l'étude de votre dossier si vous ne pouvez pas bénéficier de l'offre de bienvenue (taux boosté et prime de 50 euros). Vous pourrez alors décider si vous souhaitez poursuivre l'ouverture de votre compte », fait savoir Distingo Bank.