Lecture en cours
Contrat Anthologie PERP
Comparatif livrets d'épargne : 10 offres comparées, jusqu'à 2% de rendement

Contrat Anthologie PERP (commercialisation arrêtée)

Logo Assurancevie.com

Anthologie Perp est un plan d’épargne retraite populaire à frais réduits assuré par Generali et distribué par le courtier en assurances JDHM Vie sous sa marque Assurancevie.com. Ce contrat propose aux épargnants, en plus de la traditionnelle sortie en rente, plusieurs possibilités de sortie en capital.

Depuis le 1er octobre 2020, les PERP ne sont plus commercialisés et sont remplacés par le PER. Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation du produit avant cette date.

Ce plan d’épargne retraite populaire, accessible avec un premier versement de 150 euros, est un contrat à frais réduits : des frais d’entrée à 15 euros (au lieu de 25 euros) ; des frais sur versements de 0% (au lieu de 5% maximum) ; des frais de gestion annuels de 0,96% et des frais d'arbitrage automatiques gratuits ou de 0,60% en cas d'arbitrages à la demande.

Le Perp Anthologie donne accès au fonds en euros de l’assureur Generali, « Anthologie Perp », qui a rapporté 1,80% pour l’année 2018, ainsi qu'à un choix de plus de 100 supports en unités de compte, dont 4 trackers.

Le produit fonctionne en gestion pilotée avec la « sécurisation progressive du capital » réglementaire qui permet d'augmenter automatiquement la part de l'épargne sur le fonds en euros garanti à l’approche du départ à la retraite. L’assureur la décline sous deux formes d'allocation : « stratégie préférence » ou « stratégie scénario ». Le contrat est également accessible en gestion libre, après renonciation expresse à la sécurisation réglementaire, avec 3 options d'arbitrages automatiques. A noter que l'épargnant peut décider à tout moment de changer d'option de gestion auprès de l'assureur, les arbitrages nécessaires étant alors facturés.

Si l'objectif principal du contrat reste la constitution d'une rente viagère, Anthologie permet plusieurs sorties en capital possibles : à hauteur de 20% maximum du capital acquis (et une rente pour le complément) ou à 100% si l'épargnant se trouve dans la situation d'acquisition de sa première résidence principale ou si la rente annuelle générée par le plan est inférieure à 480 euros.

A noter que ce Perp est un contrat d'assurance de groupe géré par l'Association Cercle des Epargnants et souscrit auprès de Generali. Ce produit est également disponible auprès de différents distributeurs, à des conditions de frais qui peuvent être différentes.

© MoneyVox 2015-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits Assurancevie.com : Evolution Vie, Puissance Avenir, Puissance Sélection, Assurancevie.com Suravenir PER, Evolution PER.