Comme à chaque début de mois, une série de nouveautés entrent en vigueur avec un impact direct sur votre pouvoir d’achat. Mars ne déroge pas à la règle. Prix du gaz, épargne, prime vélo, étiquette-énergie... Voici ce qui vous attend à partir de lundi.

Forte hausse du gaz

Au 1er mars, les tarifs réglementés hors taxe du gaz augmentent de 5,7% par rapport au barème en vigueur. Cette augmentation est de 1,5% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 3,4% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 5,9% pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Consulter le comparateur de notre partenaire pour payer moins cher votre gaz

Nouvelle étiquette énergie pour l'électroménager

Terminé les A+, A++ ou encore A+++ ... Une nouvelle version de l’étiquette-énergie européenne va entrer en vigueur sur les appareils électroménagers ce lundi. Ces notes désormais étalées entre A et G guident les consommateurs vers les produits les plus économes.

En choisissant des équipements plus efficaces, les ménages pourraient économiser 150 euros par an en moyenne, selon des statistiques de l’Union européenne.

Baisse de taux du livret Distingo à 0,60%

Le livret Distingo poursuit sa basse. A 1% il y a encore deux ans, son rendement annuel brut sera de 0,6% à partir du 1er mars 2021. D'ici dimanche soir, vous pouvez encore profiter d'un super taux de 3% pendant deux mois avec une prime de bienvenue de 40 euros.

En savoir plus sur l'offre du livret Distingo

Électricité, gaz : réduisez votre facture avec notre comparateur en ligne

Publication de l'index de l'égalité femmes-hommes

Chaque année, cette publication montre l'écart de rémunération béant qui perdure entre les hommes et les femmes en entreprise : toutes celles d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. L’index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes ;
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles ;
  • L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés) ;
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité ;
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

L'aide d'Etat pour réparer son vélo prolongée jusqu'à fin mars

Le dispositif Coup de pouce vélo, qui offre 50 euros d'aide de l'Etat pour faire réviser son deux roues au sein d’un réseau de réparateurs agréés est prolongé jusqu'au 31 mars 2021.

Cette fois, les soldes d'hiver sont finis

Déplacés de début janvier à la fin du mois en raison de la crise sanitaire de la Covid-19 puis prolongés de quinze jours en février pour compenser des chiffres d'affaires en baisse, les soldes se terminent mardi 2 mars. Prochaine échéance, les soldes d'été auront lieu du mercredi 23 juin au mardi 20 juillet.