Une probable hausse de l'accise sur l'électricité, une augmentation du Tarif d'acheminement, du changement pour les heures creuses, une baisse du Tarif réglementé dans quelques mois... Les annonces se sont enchaînées ces dernières semaines autour de la question très sensible des prix de l'électricité.

Electricité : ce que change le nouveau tarif d'acheminement d'Enedis pour vos factures

Depuis quelques années, la facture des Français a bondi, mais il est possible de payer moins cher en profitant des ventes privées, qui, à l'image des offres groupées, proposent des tarifs attractifs grâce au regroupement de nombreux consommateurs.

Celle proposée en ce moment par le fournisseur La Bellenergie avec Meilleurtaux affiche par exemple une remise de 27% par rapport au prix du KWh du Tarif réglementé de vente, hors taxes. Il est possible d'y souscrire directement en ligne à partir de ce lundi 4 novembre et jusqu'au 30 novembre. La Bellenergie indique que l'électricité fournie est « issue de sources renouvelables françaises ».

Des prix bloqués pendant 1 à 3 ans

Les prix du KWh hors taxes sont fixes pendant un, deux ou trois ans selon la formule choisie. « À la fin de la période garantie contractuelle, si les conditions de marché sont favorables au maintien des conditions, La Bellenergie pourra maintenir les tarifs négociés. En cas de conditions moins favorables, les utilisateurs seront informés de leur nouvelle grille tarifaire, avec un préavis de 30 jours », précise l'offre. A noter qu'il est possible de bénéficier d'une remise supplémentaire de 20 euros grâce au code MEILLEURTAUX20.

Souscrire à l'offre La Bellenergie

Trois méthodes inratables pour faire baisser vos factures de gaz ou d'électricité