Les transactions ont été interrompues lundi matin à la Bourse de Paris peu après l'ouverture, son opérateur Euronext affirmant subir un « problème technique ». Les marchés ont réouvert à partir de 12h30.

Les transactions ont été interrompues lundi à la Bourse de Paris peu après l'ouverture, son opérateur Euronext affirmant subir un « problème technique ». Le blocage a touché l'ensemble des produits proposés par l'opérateur boursier. Outre la Bourse de Paris, l'opérateur gère les Bourses de Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, Dublin et Oslo.

Les marchés ont réouvert entre 12h15 et 13h ce mardi.

L'indice vedette parisien CAC 40 était en hausse de 0,82% à 4.976,15 points avant l'interruption des échanges. Cette panne technique est survenue quelques jours après une lourde panne à la Bourse de Tokyo au début du mois d'octobre, l'un des plus graves incidents de l'histoire de la place japonaise.

Si les interruptions des échanges ne sont pas fréquentes sur les marchés, le système informatique de la Bourse de Francfort (Xetra), duquel dépendent plusieurs Bourses européennes, avait également été victime d'une panne informatique en avril dernier, provoquant un arrêt des échanges durant près de 5 heures.

Crédit auto : trouvez le meilleur prêt pour votre voiture !

Euronext a confirmé début octobre qu'il allait acquérir la Bourse de Milan au London Stock Exchange pour la somme de 4,33 milliards d'euros.