La banque néerlandaise spécialisée dans le courtage en ligne Binck affiche sa volonté d’attirer une nouvelle clientèle en proposant des formations à distance via internet, mais aussi en développant son offre de placements.

Binck (anciennement Binckbank) vient ainsi de prendre une participation majoritaire au sein de ThinkCapital, une société de gestion de trackers. Ce placement est un fonds de part indiciel qui réplique la performance d’un indice boursier. Pour Nick Bortot, membre du conseil d’administration de la banque, « Les trackers conviennent parfaitement à Binck. Ils sont transparents et faciles à comprendre pour les investisseurs et ils sont disponibles à des coûts extrêmement faibles ». Avec ce partenariat, Binck espère également favoriser le développement de ces produits financiers dans les pays où elle est déjà présente.

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

Former des investisseurs privés

Autre axe de développement, la banque met en place des outils pédagogiques pour accompagner de nouveaux investisseurs vers la bourse. Binck propose ainsi des séminaires de visioconférence en ligne, appelés « Webinaires ». Proposés à titre gracieux et sur réservation à ses clients, ces sessions d’une heure regroupent jusqu’à 50 participants qui peuvent échanger avec des professionnels du courtage. Premier sujet traité : le fonctionnement du service de règlement différé (SRD).