+23% : telle est la progression du nombre de Français qui ont investi sur les actions au cours du troisième trimestre 2025, selon l'Autorité des marchés financiers (AMF). Un pourcentage qui témoigne d'un regain d'intérêt pour l'investissement en Bourse, phénomène que le courtier en ligne IG France entend bien encourager avec le lancement de son offre de compte-titres aux multiples avantages (1).
Bonne raison n° 1 : une offre de compte-titres sans commission ni frais de change
Alors que les taux d'intérêt des livrets d'épargne baissent, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la Bourse pour dynamiser leur épargne. Cependant, le niveau des frais appliqués par certains acteurs, notamment par les banques traditionnelles, pour investir sur les marchés financiers a parfois de quoi décourager. Un point de friction que supprime IG France, puisque le courtier en ligne propose un compte-titres sans commission ni frais de change. Seul le spread, c'est-à-dire la différence entre le cours à l'achat et le cours à la vente, est dû.
Bonne raison n° 2 : les liquidités non investies rémunérées à hauteur de 5% jusqu'au 15 mai 2026
En principe, les liquidités non investies disponibles au sein d'un compte-titres ordinaire (aussi appelé CTO) ne sont pas rémunérées. Certains courtiers en ligne font néanmoins exception. Chez IG France, les clients qui ouvrent un compte-titres en ligne jusqu'au 15 mai 2026 peuvent ainsi profiter d'une rémunération de 5% brut jusqu'à 10 000 euros de liquidités non investies. Seule condition : avoir une position ouverte ou avoir réalisé un investissement d'une valeur initiale d'au moins 2 000 euros.
Bonne raison n° 3 : investir de façon fractionnée pour 10 euros seulement
Des centaines voire plusieurs milliers d'euros : la valeur de certaines actions rend leur acquisition difficile. Heureusement, IG France propose à ses clients une fonctionnalité à la fois rare et précieuse : le fractionnement. Le principe ? Dès 10 euros seulement, les particuliers peuvent acheter une partie d'une action et reçoivent, à hauteur de leur contribution, les dividendes associés. De quoi rendre l'investissement en Bourse accessible à tous.
Bonne raison n° 4 : plus de 6 000 actions et 2 000 ETF disponibles
Actions et ETF (aussi appelés trackers) sont les deux supports d'investissement en Bourse préférés des Français. Le nombre d'investisseurs en ETF a d'ailleurs quadruplé en l'espace de 3 ans d'après les données publiées par l'Autorité des marchés financiers au cours du troisième trimestre 2025. Une dynamique dont IG France a tenu compte lors du lancement de son compte-titres, le 17 novembre dernier. Les clients du courtier en ligne peuvent investir sur plus 6 000 actions européennes et internationales et 2 000 ETF différents.
Bonne raison n° 5 : plus de 50 ans d'expérience pour le courtier en ligne IG
Créé en 1974, coté depuis 2000, IG est l'un des leaders du marché du trading avec plus de 380 000 clients. En France, le courtier en ligne exerce ses activités depuis plus de 18 ans.
Bonne raison n° 6 : une ouverture de compte-titres en ligne en 5 minutes seulement
Vous ne voulez pas avoir à vous déplacer dans une agence bancaire, à prendre rendez-vous ou à patienter au téléphone pour ouvrir votre nouveau compte-titres ? Bonne nouvelle : les clients d'IG France peuvent effectuer toutes les formalités nécessaires sur internet, en 5 minutes seulement. Le courtier en ligne propose notamment la vérification électronique automatique de l'identité de ses nouveaux clients, leur faisant gagner un temps précieux.
Jusqu'à 150 € d'actions offertes avec IG France
(1) Investir comporte des risques. Les produits d'investissement proposés peuvent entraîner la perte partielle ou totale de votre capital initial.


























