Toujours plus de choix sur le marché de la SVOD : après OCS, Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV + ou encore Disney +, c’est au tour de Salto de faire le grand saut. Vous avez un mois pour la tester, gratuitement.

Différence majeure de la nouvelle plateforme : contrairement à ses concurrentes, venues des Etats-Unis (exception faite d’OCS, propriété d’Orange), Salto est made in France. Le nouveau service de streaming est en effet né d’une initiative commune des 3 principaux groupes audiovisuels français, TF1, M6 et France Télévisions. Une réaction, donc, des tenants de la télévision à l’ancienne face à l’émergence de nouveaux usages liés au streaming.

En termes de prix, Salto est plutôt compétitive. Son offre débute à 6,99 euros par mois pour un utilisateur unique, soit un peu plus qu’Amazon Prime Video (5,99 euros) et un peu moins que Netflix (7,99 euros). Pour 2 utilisateurs simultanés, la facture mensuelle passe à 9,99 euros, puis à 12,99 euros pour 4. Surtout, vous ne perdrez rien à la tester : le premier mois d’essai est en effet offert, et l’abonnement peut être annulé à tout moment.

Un catalogue de qualité

En aurez-vous pour votre argent ? Si vous êtes amateur de fiction française, la réponse est clairement oui. Salto présente en effet le meilleur de la production des grandes chaînes tricolores - Capitaine Marleau, Peur sur le lac, etc. -, de belles séries US en intégralité - The Handmaid's Tale, Grey's Anatomy, Parks & Recreation, Seinfeld - mais aussi des exclusivités, comme Ils étaient 10, adaptation du roman d’Agatha Christie. Les fans de soaps à la française seront également comblés : ils pourraient découvrir les nouveaux épisodes de Plus belle la vie, Un si grand soleil ou encore Les Mystères de l'amour avec 48 heures d’avance sur la diffusion télé. Enfin, le cinéma n’est pas oublié avec, actuellement, une rétrospective de la série des Rocky.

Frais bancaires : jusqu'à 222 € d'économies grâce à notre comparateur

Salto est disponible, en qualité HD, via son site web Salto.fr, sur les mobiles et tablettes iOS (Apple) et Android, ainsi que sur les appareils compatibles tvOS (Apple TV notamment) et Android TV. Elle devrait prochainement arriver sur les box internet, des négociations étant en cours avec les différents fournisseurs d’accès.