« Nos agences, centres d'appels et de gestion ainsi que le siège social sont fermés jusqu'à nouvel ordre » en France métropolitaine et outre-mer, indique la société dans un communiqué. « Le travail à domicile est généralisé à tous nos salariés, et va être progressivement renforcé pour assurer à distance le service à nos sociétaires », est-il précisé.
Seuls quelques « salariés du siège social assurant des fonctions vitales pour l'entreprise seront exceptionnellement autorisés à se rendre physiquement sur leur lieu de travail, dans des conditions sanitaires renforcées », explique la société, en soulignant que la continuité de son service est assurée. La Maif, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2018, compte plus de 7.000 employés, indique la compagnie sur son site internet.
Télétravail et « continuité de l'activité »
Même décision pour le groupe Macif, qui indique avoir fermé son réseau d'agences dès lundi matin. Depuis l'annonce du confinement hier soir, l'assureur précise avoir équipé près « d'un millier de collaborateurs supplémentaires comme dans les centres de gestion avec un matériel leur permettant d'assurer dès demain, depuis leur domicile, la continuité de l'activité ». Avec pour consigne à ses collaborateurs de regagner leur domicile dès ce soir « et ce jusqu'à nouvel ordre ». Le groupe Macif, qui compte plus de 10 300 salariés, a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros.