Plan du site Rechercher

Coronavirus : la Maif et la Macif ferment ses portes et passe au télétravail

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Logo MAIF

Les assureurs mutualistes Maif et Macif ont annoncé mardi la fermeture de l'ensemble de leurs entités pour limiter la propagation du coronavirus et ont décidé de généraliser le télétravail pour assurer leurs services.

« Nos agences, centres d'appels et de gestion ainsi que le siège social sont fermés jusqu'à nouvel ordre » en France métropolitaine et outre-mer, indique la société dans un communiqué. « Le travail à domicile est généralisé à tous nos salariés, et va être progressivement renforcé pour assurer à distance le service à nos sociétaires », est-il précisé.

Seuls quelques « salariés du siège social assurant des fonctions vitales pour l'entreprise seront exceptionnellement autorisés à se rendre physiquement sur leur lieu de travail, dans des conditions sanitaires renforcées », explique la société, en soulignant que la continuité de son service est assurée. La Maif, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2018, compte plus de 7.000 employés, indique la compagnie sur son site internet.

Télétravail et « continuité de l'activité »

Même décision pour le groupe Macif, qui indique avoir fermé son réseau d'agences dès lundi matin. Depuis l'annonce du confinement hier soir, l'assureur précise avoir équipé près « d'un millier de collaborateurs supplémentaires comme dans les centres de gestion avec un matériel leur permettant d'assurer dès demain, depuis leur domicile, la continuité de l'activité ». Avec pour consigne à ses collaborateurs de regagner leur domicile dès ce soir « et ce jusqu'à nouvel ordre ». Le groupe Macif, qui compte plus de 10 300 salariés, a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox