Plan du site Rechercher

Paiement mobile : Apple Pay chez American Express et C-zam

Apple Pay
Capture d'écran www.apple.com

Depuis ce mardi, deux nouvelles marques, American Express et C-zam, permettent à leurs clients d’utiliser Apple Pay, le service de paiement mobile sans contact embarqué sur les iPhones.

La liste s’allonge. Après Boursorama Banque, CB ou la Société Générale ces dernières semaines, c’est au tour d’American Express d’annoncer aujourd’hui la compatibilité de ses cartes émises en France avec Apple Pay.

Le réseau d’acceptation originaire des Etats-Unis, spécialisé dans les cartes de crédit, le voyage et l’assurance, prenait déjà en charge le service de paiement mobile dans de nombreux pays, dont la Grande-Bretagne et l’Espagne, mais pas encore dans l’Hexagone. « Nous sommes convaincus que nos clients accueilleront favorablement ce nouveau service », espère Caroline Gaye, directrice générale d’American Express Cartes France, dans un communiqué.

Les cartes C-zam également compatibles

L’information n’a pas été confirmée officiellement mais selon le site iGénération, les cartes C-zam, distribuées en libre-service dans les grandes surfaces Carrefour, peuvent aussi être ajoutées depuis ce matin au Wallet des iPhones, et donc être utilisées pour payer via Apple Pay. Une évolution attendue : Carrefour Banque fait en effet partie des pionniers d’Apple Pay en France, depuis le lancement officiel du service au cours de l’été 2016.

Qui propose Apple Pay en France ?

Le paiement mobile sans contact sur iPhone est désormais disponible avec les cartes bancaires des enseignes suivantes : Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Carrefour Banque, C-zam, Orange Bank, N26, Banque BCP, Banque de Savoie, Crédit Mutuel Arkéa (Bretagne, Sud-Ouest, Massif Central), Fortuneo, Max, Lydia, la Société Générale et Boursorama Banque. Les réseaux CB et American Express sont également compatibles. Prochaine sur la liste : Morning.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2018

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox