L'essentiel

  • Netflix augmente ses tarifs en France, l'abonnement standard sans pub passant à 14,99 euros.
  • Cette augmentation fait suite à celles aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et vise à stimuler les investissements en améliorations de services.
  • La plateforme compte 300 millions d'abonnés dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 10,54 milliards de dollars au dernier trimestre.

L'abonnement standard (sans publicité) passant de 13,49 à 14,99 euros par mois. Il faudra débourser 2 euros supplémentaires pour l'offre standard avec publicité, à 7,99 euros par mois contre 5,99 jusqu'à présent. Enfin, l'offre Premium - avec films, séries et jeux mobiles sans pub sur quatre appareils - augmente de 19,99 à 21,99 euros par mois. Ces nouveaux tarifs sont d'ores et déjà applicables.

La dernière augmentation tarifaire en France remontait à 2023. Netflix a fait cette annonce lors de la présentation de ses résultats trimestriels, supérieurs aux attentes. Elle intervient après des majorations aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne notamment. Il s'agit de « stimuler les investissements dans les futures améliorations de services », a justifié le leader de l'industrie du streaming.

La plateforme aux 300 millions d'abonnés dans le monde a réalisé 10,54 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier trimestre, en hausse de 12,5% sur un an, dont Netflix a dégagé 2,89 milliards de dollars de bénéfice net.