Le courtier en ligne Assurancevie.com commercialise actuellement deux plans d'épargne retraite individuels (PER), permettant aux nouveaux souscripteurs de bénéficier d'une prime de bienvenue intéressante.

Assurancevie.com, courtier en ligne depuis 2010, distribue les produits d'épargne de JDHM Vie (groupe JDHM), et principalement des contrats d'assurance vie. Il collabore avec « des assureurs de renom », lui permettant de proposer des solutions d'épargne adaptées à tous et au meilleur tarif. Assurancevie.com commercialise aussi des plans d'épargne retraite, lesquels permettent de bénéficier actuellement d'une offre de bienvenue. Les nouveaux clients peuvent recevoir jusqu'à 300 euros de prime pour la souscription en cas de première souscription au contrat Suravenir PER, et jusqu'à 200 euros pour Evolution PER.

Jusqu'à 300 euros avec Suravenir PER

En souscrivant pour la première fois au contrat Suravenir PER jusqu'au 5 novembre 2022, il est possible de bénéficier d'une prime de 300 euros. Le courtier laisse au souscripteur la liberté de choisir son mode de gestion (libre ou pilotée), mais conditionne la prime au versement initial d'au moins 4 000 euros sur le contrat. De plus, lorsque le mode de gestion libre est choisi, ce montant doit être investi à minima à 50% sur des unités de comptes. En revanche, en gestion pilotée, la totalité de l'investissement doit être réalisé en UC.

Ouvrir un contrat Suravenir PER

La prime est versée sur le compte courant dans les 60 jours après la période de renonciation possible du contrat en cas de gestion pilotée. Pour la gestion libre, la somme sera versée sur une UC choisie par l'épargnant, ou à défaut sur « EdR SICAV EURO SUSTAINABLE EQ A EUR ».

Suravenir PER permet de gérer son contrat en ligne, donne le choix entre plus de 300 supports en unités de compte, un fonds en euros (Suravenir Rendement PER) et applique des tarifs réduits. En effet, il n'y a aucuns frais d'entrée, d'arbitrage ou de versement. Les frais annuels de gestion sont fixés à 0,60% pour les UC et 0,80% pour le fonds euros. A noter également que le fonds en euros a rapporté 1,5% en 2021. Les versements peuvent être libres (à partir de 1 000 euros), comme programmés (à partir de 100 euros par mois).

Le détail de l'offre de Suravenir PER

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Evolution PER, 200 euros de bonus à l'ouverture

Dans la même dynamique, Assurancevie.com propose aux nouveaux souscripteurs de son contrat Evolution PER de percevoir 200 euros de bonus, jusqu'au 12 octobre 2022. Cette fois, l'épargnant devra opter pour un mode de gestion défini, la gestion évolutive, et verser au moins 3 000 euros à l'ouverture.

Ouvrir un contrat Evolution PER

Assuré par Abeilles Assurances (ex Aviva), il donne accès à 115 UC et à un fonds en euros ayant rapporté 1,66 % en 2021 (le Fonds euro Abeille RP Garantie Retraite). Deux modes de gestion (libre, évolutive) sont disponibles, Evolution PER permet d'ailleurs à ses épargnants de cumuler les deux gestions. Tout comme le premier contrat évoqué, les frais d'Evolution PER sont compétitifs : il n'y a pas de facturation sur les versements et les arbitrages, les frais de gestion sont fixés à 0,60%, aussi bien pour les UC que le fonds euros. Du côté des versements effectués sur le contrat, tout comme la plupart des PER, ils peuvent être ponctuels (500 euros minimum) ou programmés (50 euros minimum).

Le contrat Evolution PER