Débutés le mercredi 22 juin, les soldes d'été 2022 prendront fin le mardi 19 juillet pour la quasi totalité de la France. Dans certains départements, les soldes se termineront plus tard.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Encore deux semaines pour faire des bonnes affaires. Les soldes d'été 2022 se tiennent en ce moment en France métropolitaine et ce jusqu'au mardi 19 juillet 2022. Il reste donc encore deux semaines pour profiter des offres des différents vendeurs.

Les soldes pas encore débutées en Corse

Nouveauté entrée en vigueur le 28 mai, les soldes doivent obligatoirement « afficher le prix le plus bas pratiqué [pour ce même produit] au cours des 30 jours précédants cette offre ». Plus difficile donc pour des vendeurs peu scrupuleux de gonfler le prix de base pour donner l'impression d'une super réduction.

À noter également qu'une poignée de départements bénéficient de dates dérogatoires. Ainsi, dans les Alpes-Maritimes, les soldes débuteront mercredi 6 juillet et se termineront le 2 août. La Corse de son côté, débutera ses soldes le 13 juillet, jusqu'au 9 août.

Le calendrier dans les Outre-mer :

  • La Guadeloupe (971) : du samedi 24 septembre au vendredi 21 octobre ;
  • La Martinique (972) et la Guyane (973) : du jeudi 6 octobre au mercredi 2 novembre ;
  • Saint-Pierre-et-Miquelon (975) : du mercredi 20 juillet au 10 août ;
  • Saint-Barthélemy (977) et Saint-Martin (978) : du samedi 8 octobre au vendredi 4 novembre ;
  • La Réunion (974) : ce sont les soldes d'hiver qui se déroulent entre le samedi 3 septembre et le vendredi 30 septembre.