A l'approche des fêtes de fin d'année, StackinSat propose aux investisseurs débutants de s'initier aux cryptomonnaies avec une box de Noël « Bitcoin Starter Pack ».

Du Bitcoin sous votre sapin de Noël ? C'est la proposition insolite de StackinSat. La plateforme française propose depuis peu un « starter pack » dédié à la star des cryptomonnaies. L'occasion de « démocratiser l'accès à Bitcoin » selon Jonathan Herscovici, son fondateur. L'offre s'adresse aux débutants âgés de plus de 18 ans. Elle se décline en deux versions.

Le pack Silver, vendu 30 euros contient le livre Tout sur Bitcoin, un ouvrage de vulgarisation rédigé par l'informaticien David St-Onge, ainsi qu'un masque, des stickers et des chocolats. StackinSat propose également un pack Gold à 60 euros, complété par une Cold wallet Ledger Nano S pour conserver vos cryptomonnaies en toute sécurité.

Bitcoin : les sites sécurisés pour trader dans notre comparatif exclusif

Chaque coffret s'accompagne d'une carte cadeau, que vous pouvez créditer en Bitcoin pour un montant compris entre 10 et 400 euros. Pour cela, il vous faudra toutefois créer un compte sur la plateforme StackinSat, qui prélève au passage une commission de 1,5%.

Les dessous du Livret Crypto censé rapporter 10 fois plus que votre Livret A

Jusqu'à présent, la plateforme StackinSat était surtout connue pour son Plan d'épargne Bitcoin, un service permettant à ses 8 900 utilisateurs d'acheter à intervalle régulier du Bitcoin, pour une somme d'argent fixée à l'avance.

« Cette stratégie permet de s'affranchir de la problématique du prix d'entrée. En investissant progressivement et de petites sommes, l'épargnant n'a pas la charge mentale de savoir si c'est le bon moment ou non d'acheter », détaille Jonathan Herscovici.

La plus célèbre des cryptomonnaies n'en demeure pas moins un actif risqué, avec un haut niveau de volatilité. Après avoir atteint un nouveau plus haut historique début novembre, à plus de 68 600 dollars, son cours a plongé à 54 800 dollars. Soit une baisse d'environ 10% en l'espace d'à peine 1 mois.

En dépit des risques, l'engouement des jeunes investisseurs pour les cryptomonnaies ne faiblit pas. Selon un sondage Ifop en date de février dernier, près d'un tiers des Français âgés de 18 à 24 ans ont déjà investi dans les cryptomonnaies ou projettent de le faire à court-terme.

Bitcoin : où en acheter ? Conseils et comparatif des plateformes