Devenir LA marketplace de services financiers de référence, « au service des Français et de leur pouvoir dachat » : cest lambition affichée de Meilleurtaux. Pour y parvenir, le groupe sactive notamment dans le secteur de lépargne et des placements. Après MonFinancier en 2019, il vient en effet dofficialiser lacquisition dun autre acteur de premier plan, Mes-placements.fr, qui va être prochainement être intégré à MeilleurPlacement.com, son pôle épargne.
« Les deux entreprises ont de fortes complémentarités en matière de produits, de canaux de distribution et doutils dont nous serons heureux de faire bénéficier nos clients », explique dans un communiqué Yannick Hamon, directeur général de MeilleurPlacement.com. Le nouvel ensemble va devenir « le premier acteur indépendant de lépargne digitale en France », se félicite Guillaume Autier, président exécutif du Groupe Meilleurtaux, avec environ 2,5 milliards deuros sous gestion, 45 000 clients, une collecte brute de 400 millions deuros et une collecte nette denviron 300 millions deuros en 2020.
Un précurseur de lépargne en ligne
Fondé en 1999 par Eric Girault, futur président exécutif de MeilleurPlacement.com, Mes-placements.fr est un des premiers acteurs à sêtre lancé sur le créneau de lépargne en ligne, avec quatre grands domaines dexpertise : lassurance-vie, lépargne retraite, la défiscalisation et les SCPI. Parmi ses principaux partenaires figurent les assureurs Spirica et Suravenir, et des sociétés de gestion telles que Vatel Capital et Idinvest Partners. En 2020, il figurait, selon notre palmarès de lassurance vie en ligne, au 3e rang national en termes dencours sous gestion (1,4 milliard deuros) et de nombre de clients (près de 32 000).
Courtier 100% web, avec des parcours de souscription entièrement digitaux, Mes-placements.fr bénéficiera prochainement de « lancrage local de MeilleurPlacement.com » : ces clients pourront ainsi « participer à des réunions dinformations et rencontrer leur conseiller » dans les agences de la marque, à Paris, Cannes, Rennes, Bordeaux, et très prochainement à Lyon et Lille, annonce le communiqué.
Le groupe Meilleurtaux, détenu majoritairement depuis octobre 2020 par le fonds Silver Lake, a intégré récemment le French Tech 120, label national des entreprises innovantes françaises qui connaissent la plus forte croissance. Depuis fin juillet 2018, il est propriétaire de Calcamo, la société éditrice de MoneyVox.fr.



















