A la Banque Populaire Loire et Lyonnais, les nouveaux clients âgés de moins de 17 ans reçoivent une prime pouvant aller jusquà 20 euros, en léchange de louverture dun Livret A ou dun Livret Jeune. Loffre, limitée à un produit par personne, court jusquau 30 janvier 2016 et comporte une condition : mettre en place un versement programmé sur une durée de 12 mois minimum. La BPLL pense également aux plus petits (moins de 11 ans) : ils reçoivent actuellement un ourson en peluche pour toute ouverture dun premier livret dépargne, à condition dy effectuer un premier versement de 50 euros.
A lautre bout du pays, la Banque Populaire de lOuest desserre aussi les cordons de la bourse pour Noël. Jusquau 30 janvier 2016, les mineurs qui ouvrent un premier Livret A, Livret Jeune ou Livret Premier Pas reçoivent un bonus de 20 euros, sous réserve également davoir mis en place un virement permanent vers ce nouveau compte. Une offre de même montant et aux mêmes conditions, mais non cumulable avec la précédente, est également disponible pour une première ouverture de Plan Epargne Logement (PEL). A noter : le premier bonus est limité aux 5.000 premiers livrets ouverts, le second aux 1.500 premiers PEL.
Enfin, à la Banque Populaire Bourgogne-Franche Comté, un cadeau attend également les enfants de moins de 12 ans qui ouvrent un livret dépargne avant le 1er février prochain. Pour les jeunes de 13 à 18 ans, lenseigne régionale a prévu un bonus de 15 euros.
















