Groupe mutualiste indépendant spécialisé dans la gestion patrimoniale, Le Conservateur affiche dans son catalogue des produits de retraite, de prévoyance, des placements financiers et d’épargne. Parmi eux, deux contrats d’assurance-vie multisupports : AREP Multisupport et Helios Sélection, dont les fonds en euros figurent généralement parmi les mieux rémunérés du marché.

Cela se confirme : selon un communiqué diffusé ce matin par le groupe, le fonds euros d’AREP Multisupport a rapporté en 2013 3,50% (1), et Helios Sélection 3,75% (1), ce qui place ce dernier sur le podium des meilleurs taux dévoilés jusqu’ici. Ces hauts rendements, identiques à ceux affichés en 2012 et en 2011, ont été obtenus, explique le communiqué du Conservateur, « en augmentant la [provision pour participation aux bénéfices, qui] atteint un niveau très confortable de plus de 1,80% des provisions mathématiques en euros ».

De même source, Le Conservateur a également amélioré sa solidité financière « avec une couverture de la marge de solvabilité de plus de 210% (hors plus-values latentes) ». Le groupe, qui gère « plus de 6 milliards d’euros d’actifs », a prévu de présenter plus en détail ses résultats le 23 janvier prochain, à l’occasion d’une conférence de presse.

Lire aussi : Rendements 2013 de l’assurance-vie : les hausses et les baisses des fonds euros

(1) Net de frais et hors prélèvements sociaux