Erreurs sur les factures d'électricité : 100 000 clients d'Eni vont être remboursés
34 millions d'euros remboursés dès cette semaine, et 50 millions à terme. Le fournisseur d'électricité italien Eni va devoir rembourser ses clients français victimes de factures erronées. Cela concerne les clients ayant renouvelé leurs contrats au cours du second semestre 2022.
Le fournisseur d'électricité italien Eni va débourser 50 millions d'euros pour rembourser 100 000 clients lésés, en France. C'est Agnès Pannier-Runacher qui l'a annoncé cette semaine sur RMC. Eni « remboursera dans les semaines qui viennent 50 millions d'euros à ces 100 000 clients qui ont eu des problèmes de surfacturation », a indiqué la ministre de la Transition énergétique, précisant que 34 millions d'euros seraient remboursés dès cette semaine.
Sur RMC, Agnès Pannier-Runacher a tenu à distinguer deux dossiers de factures qui explosent étonnamment. Les deux dossiers en question ? Eni et Engie, les deux fournisseurs ayant été convoqués au ministère la semaine passée suite à des signalements du médiateur de l'énergie. La différence ? Des erreurs de factures avérées chez Eni et des manquements d'information chez Engie, chez qui d'anciens contrats avantageux sont devenus extrêmement coûteux.