Bonne nouvelle pour les consommateurs de gaz. Le mois prochain, le niveau moyen du kWh du prix repère du gaz va diminuer. Cet indicateur est publié par la Commission de régulation de l'énergie (CRE) pour aider les consommateurs à choisir une offre depuis la fin du tarif réglementé du gaz.
Vous allez probablement payer le gaz (un peu) moins cher le mois prochain. Le prix repère du gaz publié par la Commission de régulation de l'énergie annonce une baisse côté tarif moyen du kWh.
Pour calculer cet indicateur, la CRE prend en compte « les coûts d'approvisionnement (coût de l'énergie sur le marché de gros) et les coûts « hors approvisionnement » tels que les coûts commerciaux, les coûts d'acheminement ou de stockage et la rémunération du fournisseur ».
Données indicatives fournies par la Commission de régulation de l'énergie (CRE)
Pour les ménages habitant une zone desservie par GRDF, le prix moyen du kWh passera ainsi de 0,139 euro à 0,137 euro pour un usage cuisson - eau chaude. Concernant l'usage chauffage, il sera de 0,105 euro en septembre contre 0,108 euro ce mois-ci.