Dans un récent communiqué, ING Direct annonce que son activité bourse en France a dépassé le milliard d’euros d’encours.

Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 10 contrats comparés

Un cap que la banque en ligne affirme avoir passé fin juin « avec plus de 85% de cet encours détenu en titres ». Soit une progression de 80 millions d’euros sur le premier semestre 2014 et de 175 millions d’euros par rapport à la fin du premier semestre 2013.

Sur cette même période, ING Direct Bourse a enregistré une augmentation de +41% de son activité ordres de bourse. La banque en ligne invoque notamment « un marché boursier propice aux investissements de janvier à juin » pour expliquer cette progression.

ING Direct Bourse est la deuxième activité lancée par la banque en ligne (en 2001) , après son livret épargne Orange. A l’instar de ses autres produits, elle propose une offre avec une tarification simple et compétitive, sans frais d’ouverture/clôture, de tenue de compte ni de droits de garde. Alors que pour l’ensemble de ses activités, ING Direct se présente comme le leader de la banque en ligne avec 926.000 clients en France, elle revendique spécifiquement pour son activité bourse 68.000 clients à fin juin 2014.