L’opérateur télécoms a lancé mardi la commercialisation de sa nouvelle Box 8 pour un prix de 5 euros par mois, en plus du coût de l'abonnement ADSL ou fibre.

La guerre fait rage entre les opérateurs internet. SFR a dévoilé mardi les contours de l’offre de sa nouvelle Box 8, désormais disponible. « Wifi 3 fois plus puissant, image et son cinéma, et un assistant vocal intégré », ce nouveau concentré de technologie est là « pour vous faire vivre une expérience plus intense en haut débit avec l’ADSL, ou à la vitesse de la Fibre », estime SFR. Le coût de cette promesse ? 5 euros par mois en plus du prix de l’abonnement.

SFR propose ainsi des offres ADSL promotionnelles à partir de 10 euros par mois pour un engagement d’un an (puis le tarif passe à 33 euros par mois) permettant l’accès à 160 chaînes TV, des appels illimités vers les fixes en France, ainsi que 10 Go de stockage Cloud. L’offre premium est à 32 euros par mois sur 12 mois (puis 50 euros au-delà) avec à la clef, notamment 210 chaînes TV, les appels fixes et mobiles en Europe et 1 000 Go de stockage pour le Cloud. Concernant la fibre, les offres vont de 15 euros par mois pour l’offre de base (38 euros au bout d’un an) à 38 euros par mois pour la version premium qui passe à 53 euros dès le 13ème mois.

Des prix plus sages que la Freebox Delta

Une tarification à la carte, a priori, un peu plus sage que celle de la Freebox Delta, lancée au début de l’année et qui revient à 60 euros par mois environ, principale cible de SFR. Free a en effet misé sur le haut de gamme avec une box très haut débit à 480 euros (ou 10 euros par mois sur 48 mois sans frais, ou en 4 fois sans frais) à laquelle il faut ajouter un abonnement de 49,99 euros par mois pour accéder aux nombreux services dont l’abonnement à Netflix.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 400 € grâce à notre comparatif des assurances vie

Free a-t-il visé trop cher ? Même si son fondateur, Xavier Niel, indique avoir écoulé des centaines de milliers d’exemplaires de sa Freebox Delta, le groupe réfléchirait à lancer une nouvelle box dans les mois à venir qui soit plus accessible pour toucher davantage de consommateurs.