psa
Plan du site Rechercher

Fillon : "le ministre en charge" des retraites "défendra" la réforme

  • MoneyVox avec AFP
Fillon
CC - World Economic Forum - Flickr

François Fillon a affirmé jeudi que "le ministre en charge" de la réforme des retraites "ira la défendre devant le Parlement" sans prononcer le nom d'Eric Woerth et en refusant de réagir aux dernières affirmations de son ministre dans l'affaire Bettencourt.

Lors d'une visite dans une école rurale de Joux-La-Ville (Yonne), il a été demandé au premier ministre s'il « réaffirmait son soutien » à Eric Woerth après que ce dernier eut reconnu le matin même être intervenu pour l'attribution de la Légion d'honneur au gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, ce qu'il avait démenti jusque-là. « Nous sommes dans la cour d'une école le jour de la rentrée scolaire pour un événement qui concerne des millions de Français. Je vois que c'est un événement qui ne vous passionne pas. Moi, il me passionne et je veux vous indiquer que je ne répondrai pas à des questions sur ce sujet là ici dans cette cour d'école », a répondu le chef du gouvernement.

Comme on lui demandait s'il allait prendre à bras le corps la réforme des retraites, François Fillon a rétorqué: « La réforme des retraites sera conduite par le ministre en charge qui ira la défendre devant le Parlement ». Les députés doivent examiner cette réforme à partir de mardi.

Sur France 2 le 9 septembre

La réforme des retraites, le premier ministre ira lui-même la défendre, à la télévision, le 9 septembre. Il sera en effet l'invité de l'émission politique « A vous de juger » sur France 2. Un petit événement, puisque depuis son arrivée à Matignon, le chef du gouvernement n'a participé qu'à très peu d'émissions politiques en prime time.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox