La 4e édition du palmarès des villes où investir dans l’immobilier d’Explorimmo et Explorimmoneuf vient de paraître. Sacrée l’an dernier, Nantes cède sa place de leader en 2015.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 400 € grâce à notre comparatif des assurances vie

La 4e édition du palmarès 2015 d’Explorimmo et Explorimmoneuf liste les dix villes françaises « où investir en immobilier ». Cette année, Toulouse se hisse à la première place, Lyon et Nantes complétant le podium. Lille, 11e l’an dernier, remonte en 4e position, suivie de Bordeaux, Villeurbanne, Montpellier et Nîmes. Enfin, Grenoble et Le Mans font leur entrée dans le palmarès, respectivement à la 9e et 10e place.

Explorimmoneuf indique que ce palmarès a été élaboré selon plusieurs critères : « Nous avons comparé deux indicateurs essentiels du dynamisme, la démographie et la tenue de l’emploi dans chaque ville, ainsi que leur vitalité en matière universitaire. » Par ailleurs, l’évolution des prix (dans le neuf comme dans l’ancien), le montant des loyers des T1 et T2 et enfin la part d’investisseurs ont également été pris en compte.